Compte rendu de l'assemblée Générale de l'ASA du 07 février 2026:
Samedi 7 février, journée studieuse pour l’ASA dès le matin avec une première réunion de préparation du 26e rallye régional HVL (+ 2e VHC) des 12 et 13 juin 2026.
L’après-midi a ensuite été consacré au 36e rallye national du Haut-Lignon (+5e VHC) en compagnie des représentants du Team Auto Sport.
Sans baisse de régime, on est passé à la traditionnelle assemblée générale de clôture de l’exercice 2025 qui a permis de valider un rapport moral (riche) et un rapport financier (maîtrisé) révélant le bon bilan des activités de l’association qui compte 169 licenciés.
Il a été question des trois manifestations qui ont jalonné la saison écoulée: le rallye régional HVL, la journée étape du Tour Auto à Tence et le rallye national du haut-Lignon, ont tous tenu leurs promesses.
Le dernier cité, sous la houlette du Team Auto Sport du Haut-Lignon, est même allé au-delà en décrochant un superbe rapport d’observation fédéral pour sa première année de candidature au plus haut niveau de la
Coupe de France des rallyes: le coefficient 4.
A confirmer cette année car le cahier des charges FFSA prévoir deux observations, deux années de suite, pour une validation.
Le président Pascal Magne a tenu à saluer les membres du comité directeur « une belle équipe où chacun à trouvé sa place, bosse, a des idées et lance des projets ».
Des hommages appuyés ont été rendus aux membres démissionnaires qui restent fidèlement adhérents de l’ASA mais laissent à d’autres le soin de guider ses destinées, notamment Guy Bonnefoux et Alexandre Malartre.
Trois nouveaux administrateurs ont été élus et applaudis par l’assemblée: Rémi Peyrelon, Corentin Reymond et Vincent Périllon. Bravo et merci à eux pour leur engagement.
La remise des prix des challenges de l’année 2025, animée par Sylvain Vocanson et Pierrick Jourde, a clos la soirée en musique et dans la bonne humeur.